Comme tous les lundis, on discute foot sur le plateau de
La Tribune. Au cœur du débat, le licenciement de Jankovic qui a laissé place à son adjoint José Jeunechamps.
Pour Stephan Streker, c'est plutôt inquiétant. "C'est très mauvais pour le football belge que le Standard subisse une telle humiliation. Pour l'âme du club, pour les supporters, ça fait vraiment beaucoup. La situation de Jankovic était peut-être intenable. Je n'en sais rien. Mais la direction qui dit : "on se sépare de Jankovic", ça veut aussi dire : "on est tout à fait paumé". C'est une absence de politique. C'est le désespoir total. Je ne pense pas que mettre Jankovic dehors va tout changer. On le fait parce que c'est le plus facile".
Philippe Albert vise plutôt les joueurs "trop peu concernés" selon lui. "La direction doit se remettre en cause", poursuit Nordin Jbari. "Jankovic a amené un nouvel élan offensif mais il a déséquilibré sa défense à l'image de Scholz. Mais sa plus grosse erreur, ça a été d'imposer trois entraînements par jour".
Reste maintenant aux dirigeants à trouver un entraîneur capable de rendre de l'espoir à Sclessin. Et pour Thierry Luthers, cela pourrait Laszlo Bölöni, lequel apporterait la discipline qui manque actuellement.