Albert Stuivenberg ne nous avait pas habitués à ça. Peu friand de la tournante, l'entraîneur de Genk avait pourtant décidé de mettre ses stars au repos à quelques jours de la rencontre capitale de jeudi face à Vigo.
Après avoir perdu d'une courte tête au Celta Vigo en semaine (3-2), le Racing Genk peut toujours rêver d'une 1/2 finale d'Europa League historique. Albert Stuivenberg a conscience de l'importance de la manche retour et avait procédé à de nombreux remaniements pour le déplacement à Courtrai de ce dimanche soir.
Par rapport au match en Espagne, sept titulaires avaient changé. Exit Castagne, Brabec, Uronen, Berge, Trossard, Pozuelo et Samatta. Ils avaient été remplacés par Walsh, Dewaest, Nastic, Heynen, Schrijvers, Buffel et Naranjo.
Ce troisième match du groupe B des play-offs 2 était tout de même important. En cas de défaite, les Limbourgeois auraient vu leurs adversaires du jour les dépasser.
Trois phases arrêtées auront permis à Genk de prendre le dessus sur Courtrai. Les buteurs se nomment Malinovsky, Colley et Kumordzi. Grâce à cette victoire, les hommes de Stuivenberg réalisent un 9/9 et engrangent de la confiance avant la réception du Celta.
Le plus proche poursuivant de Genk est Eupen. Les Germanophones se trouvent toutefois à déjà quatre longueurs des Limbourgeois