Le FC Bruges a débuté les play-offs 1 sur un mode mineur. Avec un point récolté sur les six mis en jeu, les Gazelles n'ont pas réalisé un départ idéal. Elles gardent pourtant confiance.
Bruges possède quatre points de retard sur le leader anderlechtois. Depuis plusieurs semaines, la machine Blauw en Zwart semble grippée, tandis que les Mauves affichent un meilleur visage. De quoi faire des Bruxellois les favoris numéro un dans la course au titre ? Non, selon Björn Engles.
"Etaient-ils si fantastiques face à La Gantoise ? Le facteur chance joue un rôle. Le vent a tourné a notre avantage durant une bonne partie de la saison, maintenant, d'autres semblent en bénéficier. Avez-vous regardé Zulte-Anderlecht ? A la mi-temps, ça devait être 2-1. Finalement, le Sporting a gagné 1-2 grâce à un éclair de génie de Tielemans", a déclaré le défenseur du Club dans
Het Laatste Nieuws.
Engels croit au titre dur comme fer? "Gagner à Zulte-Waregem constituerait un bon message à envoyer, afin de se déplacer en pleine confiance à Anderlecht le week-end suivant. Et, qui sait, peut-être serons-nous de nouveau les principaux favoris pour le titre après le match contre le Sporting.", a-t-il ajouté, optimiste.