René Weiler est un adepte de la tournante. Si certains cadres de l'équipe sont souvent mis au repos en Europa League, c'est l'inverse pour d'autres, qui ne peuvent se montrer que sur la scène européenne.
Le surnom de "Mister Europe" de Franck Acheampong n'est pas usurpé. L'ailier de poche du Sporting a été titularisé lors de toutes les rencontres d'Europa League cette saison, à l'exception des joutes contre l'APOEL. Il en a profité pour marquer trois buts et offrir deux assists. Malgré des prestations souvent décisives sur la scène européenne, le Ghanéen ne joue presque pas en championnat.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la dernière apparition d'Acheampong au coup d'envoi d'un match de Pro League remonte au 6 novembre. Ce jour-là, des Mauves peu inspirés avaient partagé l'enjeu face à Ostende (1-1). Depuis, le gaucher du RSCA a dû se contenter de quelques montées au jeu, rarement payantes.
Lors de la première rencontre des play-offs, face à Zulte-Waregem, Acheampong avait provoqué le courroux de René Weiler. Son entraîneur estimait qu'il n'avait pas assez travaillé défensivement lors des dix minutes qui lui avaient été octroyées. Le Suisse a remis les pendules à l'heure.
"Ce qui a eu lieu appartient au passé. La vie continue. J'ai eu une bonne discussion avec le coach, lors de laquelle tous les sujets ont été abordés", a expliqué Acheampong dans la
DH. Il espère que son bon match contre Manchester United lui permettra de jouer davantage. "J'ai effectué mon travail défensif, mais je le fais toujours. Si tout va bien, je recevrai du temps de jeu lors des play-offs", espère-t-il.
Lorsqu'on voit les prestations décevantes de Sofiane Hanni sur le flanc gauche, on se dit que le Ghanéen pourrait recevoir sa chance rapidement...