En quarts de finale aller de l'Europa League, Anderlecht a réussi un partage face à Manchester United (1-1). René Weiler a de nouveau laissé quelques joueurs clés sur le côté. A la fin de la rencontre, René Weiler était heureux de la prestation de ses joueurs et a expliqué que
les joueurs acceptaient ses choix.
Pour
Het Nieuwsbled, le Suisse ment: cette rotation n'est pas apprécié par les joueurs d'Anderlecht. "Ce n'est pas par hasard qu''Anderlecht a un peu trouvé son équilibre en fin de rencontre. Pas un hasard, Chipciu, Teodorczyk et Hanni étaient alors sur le terrain. Ce sont des titulaires fixes lors des matches de championnat contre Saint-Trond, Mouscron et Westerlo, mais ils sont sur le banc en quart de finale européenne contre l'un des plus grands clubs du monde. Nous ne pouvons pas imaginer que les joueurs impliqués soient heureux de cette situation", écrit Ludo Vandewalle.
"C'était aussi l'occasion pour Anderlecht de pouvoir une nouvelle fois décrocher une demi-finale européenne. Quelqu'un peut-il dire à l'entraîneur d'Anderlecht, que pour réaliser cela il aligner la meilleure équipe?"