Le Standard livre une mauvaise saison et personne n'est réellement épargné par la critique: ni la direction, ni l'entraîneur, ni les joueurs ni les autres membres du staff technique, même ceux qui ne sont plus là.
Après le match contre St-Trond, où six joueurs avaient eu des crampes au repos, Jankovic avait déclaré: "Le débat est délicat mais, pour trouver la raison de ce problème, il faut remonter à la période de préparation."
Tout le monde avait pris cela pour une attaque envers Eric Roex, l'ex-préparateur physique. Ce qui a énervé l'entraîneur: "On me prête des propos que je n'ai pas tenu. Roex est un grand homme qui a fourni du bon boulot ici mais maintenant, on le vise: ce n'estpas sérieux. Des joueurs comme Legear, Raman et Andrade ont peu joué ces dernières semaines. Il est donc logique que leur condition ne soit pas au mieux. Je suis très content du travail fourni par mes joeurs. Ils donnent tout mais il est normal qu'ils aient des hauts et des bas."
Jankovic dément aussi l'information selon laquelle Philippe Vande Walle serait blessé et ne pourrait plus entraîner les gardiens. "Sa condition est exactement la même qu'il y a quelques années. Rien n'a changé. Nous ne cherchons pas d'excuse et nous ne voulons pas éviter la critique. Nous la méritons. Mais attaquer des gens personnellement, ça va trop loin."
Il faut toutefois avouer que le discours de Jankovic manque un peu de cohérence puisque, un jour il affirme que les problèmes de crampes remontent au début de saison puis la semaine suivante, il déclare que ce sont les joueurs qui ont peu joué ces dernières semaines qui souffrent...