Anderlecht dispute jeudi le quart de finale aller de l'Europa League contre Manchester United. Dès l'entrée dans la compétition européenne, la direction a rappelé que le titre et la place dans les poules de la Ligue des Champions était l'objectif numéro un.
Herman Van Holsbeeck avait même laissé entendre que les Mauves allaient brader l'Europe League, qui ne rapporter pas grand-chose. Il n'en a rien été: Anderlecht est bien en quarts de finale. Le manager a peur que son équipe vive la même mésaventure que le Club Bruges, qui s'est écroulé dans la dernière ligne droite. Pour Van Hoolsbeeck la qualification pour les demi-finales serait un enfer.
"Oui, on veut se qualifier. mais on sait que cela sera difficile. pour Manchester, le victoire finale en Europa League est presque la dernière possibilité de jouer la Ligue des Champions l'an prochain", a expliqué René Weiler à
La Dernière Heure.
Leander Dendoncker est allé encore plus loin. "Bien sûr qu'on va se donner à 100%. Contre Manchester, on y ajoutera peut-être un petit pour cent en plus. C'est un réflexe naturel".