La vague d'attentats qui secoue l'Europe ne laisse personne indifférent. Pas plus tard que mardi, le football a lui aussi été pris pour cible par des barbares visant à semer la terreur.
De là à sombrer dans la psychose, il y a un pas qu'un tabloïd anglais n'a pas hésité à franchir. "Man U terror bomb fears”, titre The Sun eun première page pour présenter le quart de finale d'Europa League qui opposera Anderlecht à Manchester United.
Le tabloïd britannique explique que "Bruxelles est la capitale européenne de la peur, un nid de terroristes qui n'est qu'à 268 km de Dortmund."
"Les joueurs de Manchester seront protégés comme jamais. Des agents armés accompagneront le bus dans les rues de Bruxelles, avec des hélicoptères et des tireurs d'élite en renfort. Manchester United est une cible importante pour les djihadistes."
A la police de Bruxelles, on confirme que les bus des deux équipes suivront un trajet "imprévisible et aléatoire" pour se rendre au stade. Des agents patrouilleront aussi à l'entrée du stade avec des chiens capables de détecter des explosifs.