Auteur d’un précieux doublé lors du quart de finale aller entre le Bayern et le Real (1-2), Cristiano Ronaldo a battu un nouveau record en Europe.
L'attaquant portugais, âgé de 32 ans, atteint la barre des 100 buts inscrits en compétitions européennes de clubs, ce que personne n’avait encore réussi à faire.
Cristiano Ronaldo, double buteur ce mercredi au Bayern Munich en 1/4 de finale aller de la Ligue des champions, est devenu le premier joueur à inscrire 100 buts en compétitions européennes de clubs, se rapprochant tout près de la barre mythique des 100 buts en C1 (98 à ce jour).
La star du Real Madrid a marqué son premier but en envoyant d’une volée du pied droit le ballon centré au point de penalty par Carvajal. Il a ensuite doublé la mise de près en reprenant de la semelle un centre d’Asensio.
Au total, «CR7» compte 97 buts en Ligue des champions à partir de la phase de poules, ainsi qu’un but en tour préliminaire. Enfin, il a aussi marqué deux buts lors de la Supercoupe d’Europe 2014.
Mais au-delà de ce chiffre, le record le plus symbolique pour l’attaquant sera de devenir le premier homme à franchir la barre des 100 buts en Ligue des champions, tours préliminaires compris.
Le natif de Madère n’est donc plus qu’à deux buts de cette marque avec 98 buts (dont un en tour préliminaire), et il devance son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi de quatre longueurs (94 buts).
Ce nouveau record lui permet de renouer le fil de sa carrière après une année 2016 «de rêve»: la C1 en mai avec le Real Madrid, puis l’Euro en juillet avec le Portugal.