Le partage face à Saint-Trond n'a pas calmé les tensions déjà nombreuses en bord de Meuse. Le Standard n'a remporté qu'un seul match jusqu'à présent en 2017: c'était à Waasland-Beveren (0-1).
Sur le plateau de l'émission foot de la RTBF "La Tribune", la question suivante a été posée aux chroniqueurs présents: "Aleksandar Jankovic est-il encore l'homme de la situation ?" Philippe Albert pense qu'Aleksandar Jankovic a d'indéniables qualités et que ce sont avant tout "les joueurs qui doivent se regarder dans le miroir".
De son côté, Marc Degryse a un tout autre avis. "Je pense que ses jours sont comptés, sauf si le club cherche la stabilité. Olivier Renard l'a choisi et si le Standard accueille un nouvel entraîneur, il doit repartir à zéro.Mais avec le parcours qu'il a réalisé, il n'a toutefois plus de crédit. Sur les 14 derniers matches, le Standard n'a gagné qu'une fois. En 2017, le Standard a perdu 0-3 contre le FC Bruges et aussi 0-3 contre Courtrai qui n'était pas au top de sa forme à ce moment-là. Si, comme entraîneur, tu ne sais pas faire de meilleurs résultats, je pense que tes jours sont comptés."