Le Club Brugeois n'a pu faire mieux qu'un nul contre Charleroi et peut s'estimer heureux que La Gantoise ait ramené un point du Parc Astrid, sans quoi le championnat était peut-être déjà joué. On sent bien que la tension est extrême à Bruges et cela s'est remarqué au comportement de Michel Preud'homme.
Pour Marc Hendrickx, le comportement du coach brugeois est condamnable. "Si on veut que les femmes et les enfants reviennent au stade, il faut le suspendre pour 6 ans", dit l'ex-joueur de Genk et d'Anderlecht dans Het Belang van Limburg. "Tous ses gestes et tout ce qui sort de sa bouche..."
Mais Hendrickx pense aussi que Preud'homme a échoué en tant qu'entraîneur cette saison. "C'est sa quatrième saison et il a reçu carte blanche. S'il loupe le titre, il doit faire profil bas. Mais avec lui, c'est la faute de tout le monde, sauf la sienne. Pourtant, samedi, tactiquement, il a échoué. Il devrait le reconnaître mais il en est manifestement incapable. Il a attendu que le public siffle pour changer son équipe. Les résultats sont mauvais. Il doit se remettre en question."