Le comportement de Michel Preud'homme en bord en terrain n'en finit plus de faire jaser. De plus en plus de voix s'élèvent contre le comportement de l'entraîneur de Bruges.
Face à Charleroi, Michel Preud'homme a une fois de plus perdu son sang-froid. Lorsque M. Wouters a sifflé un penalty contre son équipe, l'entraîneur de Bruges s'est vivement emporté sur le quatrième arbitre, jetant au passage violemment son carnet contre son banc. L'arbitre de la rencontre a dû intervenir pour calmer le coach des Blauw en Zwart.
Un énième coup de sang de Michel Preud'homme qui n'a pas plus à tout le monde. Du côté carolo, on s'étonne de voir que le coach brugeois n'est pas sanctionné alors que Felice Mazzu l'a été pour des faits a priori moins graves.
Stéphane Streker, chroniqueur pour Vivacité, va plus loin. "Si un être humain n’est pas capable d’accepter une injustice, il doit changer de métier, surtout s’il est coach de football. J’ai rencontré Michel Preud’homme à plusieurs reprises, c’est quelqu’un de très bien, de très intelligent, mais il s’autorise une attitude que personne d’autre ne pourrait s’autoriser", estime-t-il.
Preud'homme a réagi aux critiques lancées à son égard. "On entend plein de choses sur notre compte, notamment qu’on peut tout se permettre. On parle d’influence brugeoise et d’arbitrage qui nous serait favorable à domicile. Mais je ne vois rien de tout ça, moi, et ce n’est pas la première fois que nous sommes défavorisés de la sorte", a déclaré le technicien des Gazelles après le match.