Dimanche soir, le Sporting d'Anderlecht n'a pas livré une grande prestation face à La Gantoise (0-0). Certains joueurs ont même été pris à partie par une partie du public.
Sofiane Hanni, positionné sur le flanc gauche pour débuter la rencontre face à La Gantoise, n'a pas été l'auteur d'un bon match. L'international algérien a perdu plusieurs ballons évitables et n'a pas assez créé de danger alors que c'est sa principale mission.
On sait le public anderlechtois très exigeant, surtout envers ses artistes. On n'a donc pas été très étonné de voir une partie des supporters Mauves siffler leur capitaine en cours de match. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui voulaient le voir remplacé face à Gand et qui estiment qu'il ne doit pas jouer le prochain match.
En fin de rencontre, avec la sortie de Stanciu, Hanni a pu évoluer au poste de meneur de jeu, qui lui convient mieux. Le médian de 26 ans s'est alors montré un peu plus dangereux, livrant presque un assist à Bruno en toute fin de match. Pas assez pour satisfaire l'appétit des fans bruxellois.
"Il n’a peut-être pas reçu le soutien qu’il méritait. Il ne faut pas oublier que c’est notre capitaine et qu’il a déjà été très important pour nous, que ce soit avec ses buts ou ses assists", a rappelé Franck Boeckx au
Soir.