Les prestations de Dries Mertens n'ont pas tapé dans l'oeil des fans des Diables rouges. Déjà contre le Danemark, sa titularisation a été mis en doute mais Roberto Martinez l'a maintenu dans le onze de base.
"Il n’est jamais très confortable pour un entraîneur de se retrouver à devoir dire à un joueur expérimenté qu’il quitte le onze", commente à ce sujet Philippe Albert dans La Meuse. "Mais au vu de ses quatre dernières prestations, Mertens doit faire preuve d’un minimum d’autocritique et accepter un verdict qui me semble inéluctable. Je ne dis pas qu’il sera définitif, mais le retour de Kevin De Bruyne constitue une première indication sur les difficultés qu’aura Mertens à retrouver une place de titulaire.
"Martinez a assez d’expérience pour gérer les ego, mais il est clair que l’entretien particulier qu’il aura avec Mertens ne constituera pas un moment agréable. On n’écarte pas un joueur à 100 sélections comme ça, en biffant son nom sur le tableau d’avant-match. Le cas Mertens va-t-il réellement poser problème? Personnellement, j’ai tendance à croire que non, mais je pose tout de même la question au sélectionneur."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent