La défaite était interdite pour le club de la capitale, sous peine de voir sérieusement compromises ses chances de titrn après la victoire de Monaco samedi à Angers (1-0). L'équipe d'Unai Emery a fait le nécessaire en 2e période.
Edinson Cavani y est allé de son doublé (60e et 70e), pour faire grimper ses incroyables statistiques cette saison. Le buteur uruguayen compte désormais 42 buts en 41 matches avec le PSG. Sur le premier, il se joue de la défense bretonne en enchaînant crochet frappe. Sur le second, il marque de façon beaucoup plus inhabituelle chez lui à l'issue d'une longue course conclue du droit. Auparavant, c'est Angel Di Maria qui avait soulagé les siens à la 56e minute, d'un subtile ballon piqué. Blaise Matuidi a fermé la marque pour fêter dignement son 30e anniversaire (90+2)
Dans un entretien diffusé quelques heures plus tôt sur Canal +, Di Maria avait concédé qu'il était passé à côté de son début de saison, faute de véritable concurrence et le temps de s'habituer à son nouvel entraîneur Unai Emery. L'ailier argentin est désormais clairement l'un des hommes en forme côté parisien. Et le PSG va avoir besoin de lui pour rester à la lutte avec Monaco, qui possède toujours 3 points d'avance et une différence de buts nettement favorable alors que les deux équipes n'ont plus que sept matches à disputer en Championnat.