Anderlecht-Gand est sans aucun doute le match au sommet de cette deuxième journée des play-offs. On est encore loin de la conclusion mais en cas de victoire, les Mauves renforceront leur position en tête du classement.
"Ce match ne sera pas décisif. Par contre, les prochains pourraient l’être avec l’enchaînement des matches en deux semaines pour Anderlecht, qui va jouer à deux reprises Manchester entre les rencontres de championnat", a expliqué Fred Herpoel à
7 Dimanche.
"Je ne crois pas trop en La Gantoise. Je vois plutôt Anderlecht et Bruges se jouer le titre avec un nouveau sacre brugeois. La semaine dernière, le match contre Bruges a été une bataille. J'attends de voir Gand contre Anderlecht pour me faire une opinion du niveau que les Buffalos peuvent atteindre".
"On évoque le manque de réussite de Teodorczyk en ce moment, mais quand un ballon lui parvient dans le rectangle, c’est souvent but. Il ne faut pas non plus oublier qu’à son arrivée en Belgique, personne ne le connaissait. Maintenant, c’est différent et des stratégies pour le museler ont été préparées. Cela a le mérite de laisser plus d’espace à d’autres joueurs. Comme à Tielemans, par exemple"