Les joueurs belges attirent de plus en plus les grosses écuries européennes et plusieurs joueurs de Pro League ont pu profiter de la belle vitrine offerte par les Diables Rouges pour décrocher un beau transfert. Malheureusement, tous n'ont pas connu la réussite dans leur nouveau club.
Laurent Depoitre a rejoint Porto l'été dernier après une belle campagne en Ligue des Champions avec La Gantoise et aussi sa première sélection et son premier but en équipe nationale. Malheureusement, la progression de l'attaquant semble connaitre un coup d'arrêt et cela ne risque pas de changer rapidement. "L'entraineur a maintenant son équipe type, elle est bien rodée, elle gagne. Porto a aussi acheté un attaquant brésilien en janvier, Tiquino Soares. Il n'arrête pas de marquer! Il fait ça très bien et prouve qu'il mérite de jouer. Cela n'arrange évidemment pas ma situation. Je reste donc réaliste, je sais que je n'aurai plus énormément de temps de jeu cette saison" a-t-il expliqué dans
Sport/Footmagazine. Laurent Depoitre n'était d'ailleurs même pas sur le banc lors de la victoire contre Belenenses ce samedi (3-0 avec un nouveau but de Tiquino).