Le Standard patauge en ce début de Ply-Off 2 puisque le club liégeois ne compte qu'un seul petit point après les deux premières journées de compétition. Les Rouches ont pourtant mené mais ont fini par être rejoint par Saint-Trond dans les derniers instants de la rencontre. Leur entraineur avance une explication aux contre-performances de son équipe.
Aleksander Jankovic a étonné dans ses propos livrés à
La Dernière Heure. "Difficile de faire une analyse quand tu encaisses le but égalisateur à la dernière seconde. Cela n’a rien à voir avec la tactique ou la mentalité… À la mi-temps, plusieurs joueurs avaient des crampes..." a-t-il dévoilé.
Des propos qui étonnent mais l'entraineur des Rouches se dédouane de cette situation en rejetant la faute sur la préparation lors de l'été dernier. "Pourquoi certains joueurs ont-il souffert de crampes ? C’est un autre débat, qui remonte au début de saison. Toujours est-il qu’on a plongé physiquement. On a perdu en intensité et l’exclusion a compliqué la donne. Andrade s’est excusé mais le résultat est là" a-t-il conclu. Pour rappel, le préparateur physique Erik Roex a été démis de ses fonctions il y a quelques semaines.