Les Play-Off 1 n'en sont qu'à leur deuxième journée mais Anderlecht pourrait prendre le large en cas de victoire face à La Gantoise en reléguant Bruges à 6 points. Un ancien Anderlechtois, qui a fait la majeure partie de sa carrière à Gand, ne voit cependant pas ses deux anciens clubs décrocher le titre en fin de saison.
Frédéric Herpoel a été formé à Anderlecht mais n'y a jamais percé. Il a donc décidé de rejoindre La gantoise avec qui il a disputé 318 rencontres. L'ancien international ne voit cependant pas ses deux anciens équipes émerger en fin de saison. "Ce n’est que le deuxième match des Playoffs 1. Il ne sera donc pas décisif. Par contre, les prochains pourraient l’être avec l’enchaînement des matches en deux semaines pour le Sporting qui va jouer à deux reprises Manchester entre les rencontres des Play-off 1. Tout va dépendre de leur fraîcheur à la sortie de ces matches" a-t-il expliqué dans
7Dimanche.
"Je ne crois pas trop aux chances des Buffalos dans la lutte pour le titre, effectivement. Je vois plutôt Anderlecht et Bruges se jouer la première place avec un nouveau sacre brugeois" a-t-il conclu.