Même si Hein Vanhaezebrouck a répété à plus d'une reprise qu'il serait extrêmement compliqué pour Gand de viser le titre cette saison, le bon coup réalisé contre Bruges a relancé les Buffalos dans la course. Le match de ce dimanche à Anderlecht sera donc crucial.
Crucial pour les visiteurs mais pas pour les visités à en croire Frank Boeck. "Après ce match il y en aura huit autres. Gagner ou perdre ne sera donc pas décisif. Chaque victoire en play-off permet de marquer un grand coup. Mais chaque défaite a le même effet" explique le portier à
Het Laatste Nieuws.
Mais au-delà de ça, le match aura quelque chose de particulier pour Boeckx, qui a passé six saisons à Gand et qui habite toujours à quelques encablures de la Ghelamco Arena. "Ça reste un match spécial. Je n'ai aucune rancune mais peut-être que je ferais un clin d'oeil à la tribune si on gagne à la fin" dit-il. Avant de conclure: "Gand ne nous a pas facilité la tâche mais on a quand même pris quatre points sur six. Pour ma part, ils peuvent garder le ballon pendant 90 minutes si on gagne à la fin."