En janvier, le Standard a engagé plusieurs joueurs. Mais jusqu'à présent, ces transferts ne se sont avérés être d'une grande valeur. Olivier Renard se montre très critique à leur égard.
"Ils n'ont en effet pas apporté ce que nous attendions. Mais ce n'est pas seulement de leur faute si le Standard est tombé si bas. Le niveau des joueurs, qui étaient chez nous avant, a également chuté. Pourquoi? C'est le football. Tout le monde sait que, par exemple, Dossevi n'a pas apporté ce qu'il devait apporter. Mais il a été aux prises avec des blessures et il n'était pas bien dans sa peau hors du terrain", a avancé le directeur sportif du Standard dans
Het Nieuwsblad.
"Tout comme Trebel. Je ne vais pas les pointer du doigt, mais qui a gardé son niveau après la trêve hivernale? Personne. Avec le même noyau, nous pouvions terminer dans le top 6 et tout le monde aurait parlé d'une bonne année. Au début de la saison, de nombreux clubs avaient peur du Standard, mais nous avons fini neuvièmes avec dix points de retard sur le sixième. Incroyable!"