C'est un des piliers de l'équipe dirigée par Felice Mazzu et il vient de prouver une fois de plus son amour inconditionnel envers le matricule 22 dans un entretien accordé à
Sud Presse.
Certes, il n'est plus tout jeune, mais l'Espagnol Javier Martos est une valeur sûre du haut de ses 33 ans. Il vient d'ailleurs de prolonger pour une année supplémentaire.
" Pour la suite, Mehdi Bayat m’a dit qu’on reparlerait d’une prolongation éventuelle mais ce n’est pas la priorité. Le fait d’être assuré de rester ici un an de plus m’apporte déjà une certaine tranquillité. Ça ne sert à rien que l’on s’engage sur cinq ou six ans si, après, cela se passe moins bien physiquement. Admettons que je reçoive un contrat longue durée et qu’après un an, je ne sois plus capable d’apporter au club ce qu’il mérite… J’irais alors m’excuser et dire que je ne peux pas rester et simplement prendre mon salaire. Mais ça n’aurait pas de sens. Pour moi, le bout de papier qu’est le contrat n’a aucune importance, c’est une question d’honnêteté envers le club, comme il en a toujours eu envers moi."
Et c'est à Charleroi et nulle part ailleurs qu'il souhaite terminer sa carrière.
"C’est mon désir. C’est le meilleur club pour moi, je ne me vois pas ailleurs. Il m’a fait devenir le joueur que je suis et nous apporte ce confort à moi et ma famille."