Elu meilleur joueur du championnat la saison dernière, Sofiane Hanni a été transféré de Malines à Anderlecht, où il s'est imposé et est même devenu capitaine. Il s'est longuement exprimé dans Onze Mondial.
"C'est la première fois que je suis capitaine. Je ne suis pas vraiment un leader mais j'ai toujours été un compétiteur, un gagneur. Au bout de deux mois, après avoir testé plusieurs joueurs, le coach m'a honoré de sa confiance, il a voulu me responsabiliser."
"La saison n'est pas encore terminée mais le bilan est d'ores et déjà positif. J'ai fait le bon choix car les résultats sont là. Je ne suis pas surpris de m'être adapté aussi vite car je savais où je mettais les pieds. Il y a de la qualité, on travaille et on s'entend bien."
"Après avoir réussi ma meilleure saison au niveau des statistiques, j'aurais pu quitter Malines pour un autre pays mais je voulais d'abord confirmer dans un top club belge. Car c'est d'abord sur cet aspect qu'un joueur est jugé. C'est aussi pourquoi j'aime me trouver près du but adverse. J'ai du coffre, j'aime courir, j'ai même appris à aimer défendre."
"Je n'ai pas envie de retourner en Ligue 1 pour le moment. Le jeu est trop fermé, on a privilégié l'aspect physique. A l'époque où j'étais à Nantes, j'avais peu de chances de percer car on ne faisait pas confiance au jeune mais il ne faut jamais rester sur un échec."