Promis à un bel avenir, ce joueur avait ébloui les pelouses de Jupiler Pro League par son talent il y a quelques années. Alors qu'on le pensait parti pour réussir une jolie carrière, il disparaît complètement de la circulation.
Ayanda Patosi a déjà inscrit des buts sensationnels dans le championnat belge. Rapide, dribbleur et spectaculaire, l'ailier sud-africain avait tout pour faire son trou en Pro League. Actif à Lokeren depuis 2011, il vit maintenant une période très difficile.
Les problèmes de Patosi ont commencé en octobre 2016. Suite à des problèmes comportementaux, il avait rétrogradé dans la hiérarchie lokerenoise. Passant d'une place titulaire, au banc, à la tribune, il avait finalement été renvoyé chez les Espoirs. Une nouvelle chance lui avait pourtant été donnée lors de l'ultime journée de la phase classique, contre Lokeren.
Après cette saison régulière pourrie, Patosi est parti en équipe nationale sud-africaine. Depuis, plus de nouvelle ! Le virevoltant droitier n'est pas revenu à Lokeren et ne donne plus signe de vie.
Le staff du club du Pays de Waes n'en a cure."Où il est ? Ce n'est pas notre problème. S'il revient, nous n'en parlerons même pas" a indiqué Arnar Vidarsson, l'entraîneur des Espoirs, à
Walfoot. "Quand un joueur ne se soumet pas aux règles, il est mis de côté. Il peut avoir une deuxième chance mais pas une troisième, une quatrième. On ne peut pas compter sur ce genre de joueurs", a-t-il ajouté, passablement agacé.