La finale de la Coupe d'Italie aura lieu le 2 juin prochain dans le Stade Olympique de Rome.
Lors de la demi-finale retour de la Coupe d'Italie ce mardi soir, la Roma s'est imposée 3-2 face à la Lazio. Une victoire dans le derby qui laisse un goût amer puisque c'est la Lazio qui accède à la finale de la compétition grâce à sa victoire 2-0 lors du match aller.
Jordan Lukaku peut donc sourire pour cet objectif atteint mais également pour avoir disputé l'intégralité de la rencontre. En face, Radja Nainggolan a également joué tout le match et est à l'origine du but victorieux de Salah à la 90e minute. Sa frappe repoussée par Strakosha est revenue dans les pieds de l'Égyptien qui a inscrit le but du 3-2.
La Lazio a été la première à marquer en fin de première période grâce à l'ancien genkois Milinkovic-Savic, déjà buteur au match aller (37e). La Roma a recollé dans la foulée grâce à un but d'El Shaarawy (43e). Obligés de marquer, les hommes de Luciano Spalletti se sont massés dans la moitié de terrain de la Lazio qui a profité des espaces pour planter un nouveau but via l'inévitable Ciro Immobile (56e). Les deux buts de Salah (66e et 90e), dont le dernier en fin de match, offriront finalement la victoire à la Roma mais ne suffiront pas pour lui permettre une qualification.
La Lazio accède à la finale pour la troisième fois lors des cinq dernières années. Elle sera opposée en finale au vainqueur de l'autre demi-finale entre Naples et la Juventus prévue mercredi. Les Turinois s'étaient imposés 3-1 lors du match aller.