Cette saison, le noyau d'Anderlecht est très pléthorique. Quasi tous les postes sont doublés et René Weiler peut compter sur une multitude de choix. Malgré cela, de nombreux joueurs bruxellois excédentaires (ou pas) sont prêtés aux quatre coins de l'Europe pour y acquérir du temps de jeu.
C'est notamment le cas de Wout Faes. Considéré comme un des plus grands talents du centre de formation bruxellois et amené à devenir un des tauliers du Sporting ces prochaines saisons, il se fait les dents du côté d'Heerenveen cette saison.
Ce weekend, il a pu disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Monté au jeu à la 34e minute alors que ses ouailles étaient déjà menées 3-1, il a limité la casse. Au final, il est à créditer d'une bonne partie, il s'étant illustré par une abnégation et une rigueur assez impressionnante pour son âge.
Il n'a cependant pas su empêcher la défaite des siens. Déçu mais ambitieux, il n'a d'ailleurs pas mâché ses mots après la rencontre. Du haut de ses 18 ans, il n'a pas hésité à remettre en cause certains de ses coéquipiers: ""Je suis content d'avoir fait mes débuts.Nous avons encore du pain sur la planche. C'est une question de mentalité: chaque joueur sait qu'il doit suivre son homme et certains ne l'ont pas fait - je ne citerai pas de noms.
Voilà qui a le mérite d'être clair.