Le Standard se déplacera au Lierse et devra se méfier d'une équipe qui avait terminé en tête de la D1B mais n'accèdera pas à la Pro League à cause du règlement. Plusieurs clubs de D1A ont été surpris par celles qui appartiennent à l'antichambre de l'élite ce samedi, des résultats qui résonnent donc comme un sérieux avertissement pour les Liégeois dont l'objectif est de décrocher un ticket européen via les Play-Off 2.
Aleksandr Jankovic a profité de la trêve après la phase classique pour remotiver ses troupes et les passer en revue. Un jeune joueur lui a particulièrement plu et a d'ailleurs accompagné le groupe lors des joutes amicales face au Luxembourg et à Metz. Jérôme Déom pourrait d'ailleurs profiter de ces play-Off pour faire son trou dans le noyau A. "Quand on voit le niveau qu’il affiche actuellement, il mérite de jouer. C’est un garçon qui lit très bien le jeu et qui sait rassurer ses partenaires. Il recevra du temps de jeu, je ne me cache nullement par rapport à cela" a expliqué l'entraîneur des Rouches dans
Sudpresse.
"Cette remarque vaut pour d’autres éléments afin qu’ils puissent faire partie des éléments de choix lors de la prochaine campagne. Je l’ai dit, nous sommes dans une dynamique mêlant évaluation et détermination " a-t-il conclu.