Cette saison, les stars de Premier League sont également...les entraîneurs. Mourinho, Wenger, Guardiola, Conte, Klopp, les coachs de grande classes sont légions. Et inévitablement cela crée des étincelles.
C'est Arsène Wenger qui a lancé les hostilités il y a quelques jours et affirmant qu'il n'y avait qu'une équipe à Londres, ses Gunners d'Arsenal. Une déclaration qui a fait couler pas mal d'encre Outre-Manche puisque Wenger et ses ouailles ne sont que 6e de Premier League tandis que les Blues de Chelsea caracolent en tête.
Focalisé sur la course au titre, Antonio Conte n'a pas voulu entrer dans les polémiques. Il a préféré botté en touche en ne réagissant pas vraiment aux déclarations du Français. Une réaction pleine de classe de la part de l'Italien: ""Il y a beaucoup d'équipes à Londres. Demain, par exemple, c'est pour nous un derby contre Crystal Palace. J'aime écouter les autres entraîneurs, mais de mon côté, je préfère avoir un grand respect pour tous les joueurs et pour tous les clubs."
Splendide.