Cette saison, le Standard a beaucoup souffert défensivement. Si ses deux fers de lance offensifs Belfodil et Sa lui permettaient de marquer des buts, l'arrière-garde a souvent pêché et engendré des contre-performances énormes.
Les Rouches ont dû faire sans un pion important pendant plusieurs mois. Darwin Andrade, latéral colombien, a en effet été suspendu par la FIFA pour un "différend avec son ancien employeur colombien" (selon la DH) pendant quatre mois.
4 mois qu'il a vécu très difficilement selon les dires de son meilleur ami: "Cela fait quinze ans que l’on se connaît et je ne l’avais jamais connu aussi désemparé. Il a été surpris car il pensait que le litige avec La Equidad était résolu."
Ce weekend, il pourrait donc faire son grand retour au sein du dispositif de Jankovic pour un match officiel. Une vraie délivrance pour le Colombien qui a faim: "Ces dernières semaines, Darwin était comme un lion en cage, il ne tenait plus en place. Le terrain, c’est sa passion ! Quand il a pu rejouer contre le Luxembourg, c’était comme une renaissance pour lui."
Espérons pour lui qu'il n'ait rien perdu de son talent puisqu'il pourrait constituer un vrai renfort pour les Liégeois pendant ces play-off 2.