Cette saison, on a eu droit à une valse des gardiens. La plupart des clubs du haut de classement ont changé de portier en cours de saison. Seuls Bruges et Charleroi ont misé sur la continuité en misant sur un seul et même homme, Butelle chez les Blauw&Zwart et Penneteau chez les Zèbres.
Pourtant selon Geert de Vlieger, un autre gardien brille particulièrement cette saison. Il s'agit de Franck Boeckx. Promi titulaire depuis plusieurs mois au détriment d'un très décevant Davy Roef, il a enchainé les bonnes prestations: "Si je devais choisir un gardien cette saison, je choisirais Franck Boeckx. Il est le plus rassurant pour l'instant." a-t-il affirmé au Nieuwsblad.
En ce qui concerne Gand, on pensait que les Buffalos avaient frappé un grand coup lors du mercato d'hiver en transférant Lovre Kalinic. Pourtant, De Vlieger ne semble pas si enchanté par le Croate: "Il était très bon au début mais par après j'ai vu certaines choses où je me suis dit: Ouf, tu peux pas faire ce genre d'erreur. Pendant le match européen face à Genk, il est parti à la chasse aux papillons mais en oubliant le ballon."