Alors que beaucoup tentent d'évacuer la pression en rejetant la pression sur les autres équipes en refusant d'endosser le rôle de favori, l'entraineur d'une équipe du top 6 a choisi une autre technique en déclarant ouvertement son objectif avant d'entamer les Play-Off 1.
Michel Preud'homme veut à nouveau terminer à la première place et ainsi réaliser le doublé après le titre remporté la saison passée. Herman Van Holsbeeck avait déclaré il y a quelques jours que les Blauw en Zwaart étaient le favori numéro et les Brugeois ont décidé d'assumer ce statut. "Nous, on ne parle que de nous, pas des autres. Ils ont le droit de le faire, mais je ne commenterai pas cela. Notre but, c’est d’être champions. D’ailleurs, on est peut-être les seuls à le dire ouvertement" a-t-il commenté dans
Vers l'Avenir.
Il rêve de réussir ce que son équipe n'a plus réussi depuis très longtemps: décrocher un second titre d'affilée. "Bruges n’a plus été champion deux fois d’affilée depuis les années 70. Ce serait donc historique et c’est très motivant pour tout le monde" a-t-il conclu.