Le Standard n'a remporté qu'une seule victoire en championnat depuis la trêve et beaucoup ont critiqué la mentalité affichée par les joueurs liégeois. Aleksander Jankovic a donné une autre explication au sujet des critiques concernant son groupe.
"Il y a beaucoup de choses qui influencent la mentalité. La réalité c’est que, depuis janvier et la trêve, nous n’avons pas maîtrisé l’entre-jeu une seule fois. Je suis occupé à résoudre ce problème. Nous avons essayé de changer l’entre-jeu avec différentes paires comme Cissé-Marin, Cissé-Danilo ou encore avec Enoh pour essayer de trouver l’équilibre. On essaye de s’appuyer sur des joueurs forts mentalement pour installer une stabilité et après seulement on peut toujours changer un ou deux joueurs sans faire souffrir le système. C’est le but du jeu" a expliqué l'entraineur des Rouches dans
Sud Presse.
Il a confiance en son groupe et est confiant avant l'entame des Play-Off que son équipe abordera de manière conquérante. "C’est en travaillant dur qu’on peut rivaliser avec les grandes formations. Je ne veux pas revenir en arrière mais sur les huit équipes encore en lice en Europa League, on en a affronté quatre (Ajax, Vigo, Anderlecht, Genk) et nous n’avons jamais été ridicules. On a défendu une fois à Anderlecht car on était à dix mais, dans les autres matches, c’était du 50-50. La clé est donc dans notre vestiaire et pas chez les adversaires" a-t-il conclu.