Les play-off 1 débutent ce vendredi au Gaverbeek, où Zulte Waregem affronte Anderlecht. Que peut espérer Charleroi de cette compétition, à laquelle il participe pour la deuxième fois?
"Nous n'allons pas là pour être les marionnettes des clubs de D1", dit Clinton Mata (24) au micro de la RTBF. "Notre objectif, c'est un ticket pour l'Europa League. Nous ne voulons pas décevoir Mehdi Bayat et passer pour des clowns. De plus, les retours de Fall et Saglik nous amènent de nouvelles possibilités sur le plan offensif."
Mata, reconverti en arrière gauche, a attiré l'attention de Roberto Martinez. Mais il ne peut plus jouer avec les Diables Rouges car il a déjà joué avac l'Angola. "Je ne regrette rie, c'erst la vie. J'ai pu découvrir le pays de mon père, qui avait aussi été international angolais. J'ai vu la misère de l'Afrique et j'en ai parlé à mes équipiers."
Plusieurs grands clubs belges suivraient Mata de près. "On me dit que c'est le moment de partir mais je ne pense pas. Je suis avant tout bon parce que je me mets au service de l'équipe."