Anderlecht ne pouvait pas trouver meilleur adjuvant moral avant d'entamer les play-off: il a levé l'option (4,5 millions sur Lukasz Teodorczyk (25), qui a signé un contrat jusqu'en 2020. Il y a cependant très peu de chances qu'il soit encore là la saison prochaine mais Anderlecht espère tout de même toucher le gros lot.
"Si nous sommes champions, peut-être qu'il sera intéressé par la Ligue des Champions", dit Van Holsbeeck dans Het Nieuwsblad. "C'est pour cela que nous avons établi un projet sur trois ans. Mais nous savons qu'il y aura des offres pour lui."
Teodorczyk n'a pas fait inclure de clause de rupture dans son contrat. Anderlecht veut donc aller aux enchères. "Il ne partira pas pour moins de 15 millions et j'espère qu'il luttera avec Tielemans pour le titre de transfert le plus cher de l'histoire du football belge", dit Van Holsbeeck.
Sachant qu'Anderlecht réclamerait 25 millions pour Tielemans, cela signifie qu'il espère en empocher au moins 20 pour le Polonais.
En attendant, Teodorczyk sera sans doute le joueur le mieux payé du noyau. Il faut dire que sans ses 28 buts, Anderlecht ne serait plus en quarts de finale de l'Europa League ni, sans doute, en lutte pour le titre.