Cette saison, le Real dispose d'un noyau très pléthorique. Tous les postes sont doublés et - logiquement - plusieurs stars se morfondent sur le banc de touche.
Transféré pour 80 millions en 2014, James Rodriguez était censé devenir le nouveau fer de lance de l'attaque madrilène aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale. Malheureusement, le Colombien n'a jamais vraiment su s'imposer et fait le yoyo entre la pelouse et le banc de touche depuis plusieurs saisons.
Les entraîneurs de la Maison Blanche lui reprochent son inconstance et son manque de travail défensif. Il est donc fréquemment considéré comme un joker de luxe, capable d'ébranler l'arrière-garde adverse en cours de match. Lassé de ce rôle ingrat, l'ancien joueur de Monaco aurait émis le désir de changer d'air cet été.
Selon les médias espagnols, il aurait jeté son dévolu sur le Bayern de Münich. Il considère le
Rekordmeister comme un des plus grands clubs d'Europe et voudrait y retrouver son ancien coach, Carlo Ancelotti. Celui-ci lui faisait confiance et le titularisait souvent quand il entraînait les Merengue.
À Münich, il pourrait donc retrouver un temps de jeu digne de ce nom et confirmer tous les espoirs placés en lui depuis plusieurs années. Reste à voir si le Real sera prêt à laisser filer son joyau cet été.