Le départ d'Adrien Trebel a fait beaucoup discuter. Avec le recul, Matthieu Dossevi s'exprime sur cette affaire et surprend en faisant une révélation.
"On a l’impression que son départ a surpris tout le monde mais cela faisait six mois que Trebel voulait partir", a expliqué l'ailier à
Sudpresse. "C'est dommage que depuis l’été dernier, on n’ait pas trouvé son remplaçant. Lorsqu’il est parti, on a eu l’impression de se retrouver dans l’urgence. Après cela, Marin est arrivé pour, à 19 ans, jouer le match à Anderlecht alors qu’il était encore en Roumanie une semaine plus tôt".
"Adrien avait besoin d’un bon récupérateur. Le départ de Sambou Yatabaré lui a fait mal car c’était son bon binôme, qui y allait au physique en faisant le sale travail. Après, il a dû surjouer et être partout. Sambou a essayé de revenir en janvier, mais cela ne s’est pas fait. Il ne rentre plus dans les plans de Brême, qui s’est séparé du coach et du directeur sportif qui l’avaient fait venir. Il voulait casser son contrat pour être libre tant il est à la cave".