Depuis plusieurs saisons maintenant, nos Diables rouges pullulent aux quatre coins de Premier League. Presque tous les grands clubs ont "leur Belge" qui est d'ailleurs souvent un des membres prépondérants du dispositif. Parmi les équipes
belgifiées, on pointera Tottenham.
Malgré le départ de Nacer Chadli, ils sont toujours trois Belges à défendre les couleurs des Spurs. Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Moussa Dembélé.
Cette saison, Moussa Dembélé joue moins que par le passé. C'est dû à des blessures mais aussi aux chois opérés par le technicien argentin.
En tout, il ne totalise "que" 20 titularisations en Premier League, bien moins que Dier, Eriksen, Wanyama ou Dele Alli par exemple. Malgré sa technique et sa protection de balle bien au dessus de la moyenne, il semble régresser au sein de la hiérarchie de l'entrejeu.
Mais une bonne nouvelle pour notre Diable rouge semble se profiler à l'horizon. Eric Dier, véritable phénomène et ratisseur hors paire, pourrait quitter White Hart Lane cet été. En effet, on apprend que United lui ferait les yeux doux et serait prêt à casser sa tirelire pour l'international anglais. Il semblerait d'ailleurs plus que jamais sur le départ.
Cela libèrerait une place au sein du milieu de terrain des Spurs et pourrait permettre à Dembélé de (re)trouver cette place de titulaire indiscutable qu'il avait par le passé.