Un retour de Dieumerci Mbokani à Anderlecht a souvent été évoqué et le probable départ de Lukas Nmecha permet de relancer une nouvelle fois l'hypothèse. Mais selon le directeur sportif mauve Pëter Verbeke, le Congolais ne portera pas le maillot mauve la saison prochaine parce qu'il court très peu, Une fausse raison?
"Avec Mbokani, ils sont restés coincés sur le fait qu'il puisse avoir des statistiques de course insuffisantes. Je pense que c'est une justification, mais il y a surtout le fait de savoir qui va gérer Mbokani. Parce qu'il faut savoir le gérer", a expliqué Alex Teklak à la
RTBF. "Bölöni savait le gérer. D'Onofrio aussi. Il fait peur dans le vestiaire, c'est ça la vraie raison. Ils savent très bien qu'un joueur comme ça peut apporter beaucoup mais qu'il faut aussi lui accorder quelques privilèges et beaucoup d'attention."
"Je pense que Vincent Kompany n'a pas envie de ça aujourd'hui. Il n'a pas envie de perdre son temps ou son énergie avec ce genre de choses. Et pourtant, c'est ce qui permet aussi en tant qu'entraîneur de grandir. Je pense que Kompany est promis à un bel avenir, mais il va aussi devoir être confronté à ça dans sa carrière d'entraîneur et peut-être qu'il n'a pas envie de ça maintenant."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues