Ces derniers années, les relations entre Anderlecht et Charleroi ont généralement été au beau fixe. Certains reprochent même à Herman Van Holsbeeck de recourir trop souvent aux services de Mogi Bayat pour les transferts. Mais le dirigeant mauve a un lien très étroit avec Mehdi aussi.
"Sa réussite, Mogi la doit à son travail en priorité. Je cite toujours l'affaire Spajic en exemple. Quand Goran Lovre m'a annoncé que Spajic était un joueur intéressant, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Mogi car il a un réseau incroyable. Le fait que le joueur s'est retrouvé dans mon bureau quelques heures plus tard lors de la dernière journée du mercato, je ne pense pas que 36 autres agents auraient été capables de ça", a raconté Van Holsbeeck à
Sport/FootMagazine.
Van Holsbeeck voit même Mehdi lui succéder. "Si à cet instant, on me demandait qui pourrait prendre ma place, je ne vois pas 45 candidats. Qui sont ceux qui ont le potentiel et ont déjà prouvé quelques chose? Michel Louwagie, qui a mon âge, et Vincent Mannaert, mais il est à Bruges. Il reste Mehdi, qui a l'avantage de l'âge".