Anderlecht va entamer le week-end prochain la dernière ligne droite du championnat. Les Bruxellois débuteront les PO1 avec une rencontre face à Zulte-Waregem. Le manager des Mauves a évoqué la dernière partie de saison.
Toujours en lice en Europa League, le Sporting aura un calendrier hyper-chargé ces prochaines semaines, là où Bruges n'a plus que le championnat. "En tant que manager, tu te dis que le titre et la qualification pour la Ligue des Champions sont plus importants financièrement. La différence avec l'Europa League est énorme. Mais maintenant que nous sommes arrivés si loin... L'appétit vient en mangeant. On sent que l'Europa League est au centre des attentions au sein du club", explique Van Holsbeeck.
Indirectement, Van Holsbeeck met donc la pression sur Bruges, qu'il considère comme le favori numéro un pour le titre. "Mais je pense que nos joueurs ont vraiment faim. Elle était partie ces deux dernières années après trois titres consécutifs. Maintenant, il faut que les choses tournent bien pour nous. Tu as toujours besoin d'un peu de chance durant les playoffs."
Le manager s'est également mouillé en donnant son top 3 à l'issue des PO1. Il se veut tout de même optimiste. "1. Anderlecht. 2. Bruges. 3. La Gantoise", annonce-t-il. Réponse dans le courant du mois de mai.