Qu'on le veuille ou non, la défense reste le point faible de la Belgique. En tout cas, c'est la ligne qui, en raison de pas mal de forfaits aussi, connaît le plus de soucis. On en a encore eu la preuve face à la Grèce même si le niveau global des Diables n'a pas été super.
Comme ses équipiers, Toby Alderweireld n'a pas été intransigeant mais il a vite fait une croix sur le match de vendredi. "Je sens que je suis devenu plus important. Cela dépend aussi des prestations en club. Mais si le coach a besoin d'un arrière droit, je peux aussi jouer à ce poste", a déclaré le défenseur de Tottenham.
Pas facile de se motiver pour un match comme celui de ce mardi. "Comme pro, il le faut. On le savait par avance. Donc, on pouvait s'y préparer mentalement. Les matches amicaux n'existent pas pour moi. On joue pour son pays et on veut gagner. Je la considère comme une chouette rencontre face à un adversaire fort. De plus, c'est une bonne préparation pour l'an prochain, on peut ressentir l'ambiance. Ce n'est pas que le côté financier qui est important mais aussi sportif".