Mardi, les Diables rouges vont disputer un match amical contre la Russie à Sotchi. Pour de nombreux joueurs, cette rencontre est superflue. Logiquement, le sélectionneur ne partage pas cet avis.
Vu le programme chargé des joueurs avec leurs clubs, la plupart des suiveurs n'est pas convaincue de l'utilité d'un match amical à ce stade de la saison. "Vous pouvez pourtant apprendre beaucoup. Pour nous, c'est vraiment du temps utile", a déclaré Martinez en conférence de presse. "Croyez-moi, contre la Russie ce ne sera pas vraiment un match amical. C'est une équipe compétitive qui, en plus, ne doit pas disputer de matches de qualification".
L'entraîneur devra se passer de plusieurs titulaires. Dans le but, Thibaut Courtois sera remplacé par Simon Mignolet et Laurent Ciman laissera sa place à Thomas. Vermaelen. "Que Mignolet et Vermaelen débutent, c'était prévu. Je veux les voir jouer. Ensuite, je vais effectuer six changements. Ce sera un mélange de joueurs de samedi et nouveaux noms. Les joueurs, qui restent toujours sur le côté, reçoivent maintenant une belle chance de se mettre en évidence.