A la fin de la semaine et après quinze jours sans compétition, le championnat de Belgique va entrer dans sa phase décisive avec le début des play-off 1. Anderlecht a profité de la dernière journée de la phase classique pour passer en tête.
"Cela nous est déjà arrivé quatre ou cinq fois mais les play-off, c'est un championnat à part", dit Herman Van Holsbeek. "Il est important de prendre un bon départ car les favoris se détachent immédiatement."
Anderlecht commencer par un match à Waregem et accueille La Gantoise tandis que Bruges se rend à Gand et accueille Charleroi.
"C'est un programme difficile pour les deux formations et je suis un peu inquiet car la préparation n'a pas été idéale", dit Van Holsbeeck. "Ces derniers jours, il n'y avait que sept joueurs à l'entraînement. Najar ne va rentrer du Honduras que dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans quel état? Pendant ce temps-là, Bruges est en stage à Marbella."
Anderlecht aura aussi au moins deux matches d'Europa League à disputer. "Bruges est favori mais nos joueurs ont faim, ce qui n'avait plus été le cas ces deux dernières années après trois titres consécutifs. Il nous faudra juste un peu de chance."