Ostende n'a pas remporté la Coupe de Belgique mais il livre une saison remarquable et pourrait encore mettre des bâtons dans les roues de plusieurs clubs lors des play-off.
Chaque saison, Marc Coucke transfère des joueurs dont on ne veut plus nécessairement ailleurs mais qui font le bonheur des Côtiers. Ce fut le cas de Canesin, Lukaku, Berrier ou, cette saison, de Landry Dimata.
L'ex-joueur du Standard s'est tellement bien débrouillé qu'il pourrait partir à Wolfsburg pour un montant-record. Pour le remplacer, Het Laatste Nieuws annonce qu'Ostende s'intéresse à Abdoulay Diaby (25).
Le joueur du Club Brugeois intéressait déjà les Côtiers en 2015, lorsqu'il fut meilleur buteur de Mouscron, mais il avait alors opté pour Bruges, avec qui il avait inscrit 16 buts lors de sa première saison. Mais dans le championnat actuel, il n'a pas encore fait trembler une seule fois les filets.
Il est sous contrat jusqu'en 2019 mais veut partir. Berrier, pour sa part, a resigné pour deux ans et Ostende a levé l'option sur Andile Jali.
Pedersen peut partir et Rozehnal ne se verra offrir un nouveau contrat que si Ostende est européen.