Le football néerlandais vit une grave crise. Défaits hier par la Bulgarie (2-0), les Bataves voient la Coupe du Monde 2018 s'éloigner à grands pas. Nos voisins n'en sont pas aigris pour autant et louent les talents belges.
Leander Dendoncker, au même titre que Youri Tielemans, réalise sa meilleure saison à Anderlecht. Ses prestations ont plu à Roberto Martinez, qui le sélectionne désormais régulièrement chez les Diables.
Bien que Dendoncker soit encore assez loin d'une place de titulaire en équipe nationale, il attire l'oeil des médias étrangers. C'est ainsi qu'un journal néerlandais lui a réservé un article élogieux.
"Tout comme Sergio Busquets, son modèle, Leander Dendoncker est un joueur qui fait rarement les gros titres, mais qui, quand il ne joue pas, manque à son équipe", écrit
Voetbal International.
"Il est le contrôleur dans l'entrejeu : il colmate les brèches et donne correctement la première relance. Il veille à ce que l'organisation soit bonne derrière des joueurs plus créatifs comme Tielemans, Hanni, Stanciu et Chipciu", ajoute le magazine néerlandais.
A 21 ans, Dendoncker possède encore un contrat de 4 ans chez les Mauves. Le médian a affirmé qu'il n'était pas pressé de quitter le Sporting. Malgré les offres qui arriveront sur la table des dirigeants bruxellois cette saison, Dendoncker pourrait toujours jouer à Anderlecht l'an prochain.