Cette saison, la priorité d'Anderlecht est claire: reconquérir le titre de champion qui échappe aux Bruxellois depuis deux saisons. Mais avec les quarts de finale de la Ligue Europa, le calendrier des Mauves ne sera pas des plus simples.
René Weiler n'aura donc certainement pas le choix et devra faire tourner son effectif. Le Suisse peut d'ailleurs compter sur des joueurs frais et remontés à bloc. C'est par exemple le cas d'Olivier Deschacht, qui n'a pas été énormément utilisé cette saison mais qui est convaincu de pouvoir apporter un plus à l'équipe. "L'entraineur n'a pas vu le meilleur Deschacht. J'ai manqué la préparation à cause d'une opération puis quand je suis revenu j'ai eu une intoxication alimentaire. Et puis j'ai aussi eu une déchirure musculaire. Et pendant ce temps l'équipe a commencé à tourner" a-t-il expliqué à
De Zondag.
Et même si sa carrière n'est pas terminée, Deschacht en tire un premier bilan: "Je n'étais pas assez bon pour une équipe du top, je le sais. Je n'aurais jamais pu jouer pour une équipe espagnole ou anglaise. Mais est-ce que ça aurait été mieux? Peut-être que je serais resté sur le banc. Ici je peux dire que j'ai construit quelque chose dont je suis fier."