Les Diables n'ont pas brillé ce samedi et se sont cassé les dents contre en équipe grecque très accrocheuse qui a avant tout cherché à endormir la rencontre. La Belgique n'a que rarement réussi à élever son niveau de jeu et il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour enfin trouver l'ouverture grâce à Romelu Lukaku.
Romelu Lukaku est tout d'abord revenu sur son but. "’ai demandé le ballon et puis c’est de l’instinct. Je savais déjà ce que j’allais faire avant de recevoir le cuir de la part de Dries Mertens" a-t-il expliqué dans
La Nouvelle Gazette.
Si beaucoup ont critiqué la manière de jouer des Grecs, l'attaquant d'Everton s'est voulu réaliste: "On doit apprendre de ce match aujourd’hui, car dans le futur, si on continue à s’améliorer, il risque d’y avoir beucoup d’autres équipes qui vont jouer comme ça contre nous. On est déçus mais c’est le foot, car on n’a pas assez profité de nos bonnes situations" a-t-il poursuivi.
Enfin, il a tenu à souligner le rôle joué par Moussa Dembele. "Ce soir, on n’a pas été bons en première mi-temps. Le rythme n’était pas assez élevé. Ce qui a été corrigé après la pause avec l’entrée de Mousa Dembélé. A la fin, on a essayé de jouer avec un jeu un peu plus direct" a-t-il conclu.