La Belgique affronte la Grèce ce samedi en match de qualification pour la Coupe du monde. En cas de victoire, elle compterait cinq points d'avance sur ses premiers poursuivants. D'autres matches du groupe ont déjà eu lieu ce samedi.
La Bosnie-Herzégovine s'est facilement imposée contre Gibraltar (5-0) à Zenica. Également dans le groupe H, Chypre a été tenu en échec à Nicosie par l'Estonie (0-0).
Il n'aura fallu que 4 minutes de jeu pour que les Bosniens ouvrent le score grâce à Vedad Ibisevic, bien trouvé dans la surface par Miralem Pjanic (1-0, 4e). Le joueur du Hertha Berlin a inscrit un doublé, à la conclusion d'un beau mouvement collectif (2-0, 43e).
En seconde mi-temps, la phalange de Mehmed Bazdarevic a ajouté trois nouveaux buts, signés Avdija Vrsajevic (3-0, 52e), Edin Visca (4-0, 56e) et Ermin Bicakcic (90e+4).
Malgré une légère domination, Chypre n'est pas parvenu à trouver la faille dans la défense estonienne (0-0). A noter que Konstantinos Laifis, défenseur du Standard de Liège, a joué toute la partie dans l'axe de la défense chypriote.
Au classement, la Bosnie-Herzégovine revient à la 2e place, à égalité de points avec la Grèce (10 pts). Chypre et l'Estonie comptent 4 unités alors que Gibraltar ferme la marche (0 pt).