Romelu Lukaku effectue certainement la saison la plus aboutie de sa carrière. Auteur de 21 buts en Premier League, il en est l'actuel meilleur buteur.
Dominic King, journaliste au Daily Mail, est impressionné par la progression de l'attaquant belge: "Il a toujours empilé les buts depuis son arrivée en Angleterre. Il n’y a donc jamais eu de débats sur ses qualités de buteur. Après, tout le monde se demandait s’il était assez complet et s’il convenait pour certaines rencontres. Quand le match est fermé et qu’il n’a pas les espaces qu’il désire, il n’arrivait pas à utiliser sa puissance et son corps pour se frayer un chemin. Aujourd’hui, on remarque que son jeu est devenu plus complet et qu’il utilise bien plus son physique de déménageur dans le rectangle."
Une statistique est particulièrement révélatrice de ses progrès. Ses cinq derniers goals ont tous été inscrits après la 80e minute et 10 de ses 21 buts en Premier League ont été marqués dans le money time. L'ancien anderlechtois encaisse donc parfaitement le rythme du championnat anglais.