Après avoir flirté avec Anderlecht, Gand ou encore Bruges, Nicolas Lombaerts a finalement choisi de poursuivre sa carrière à Ostende. C'est rempli d'ambition que le défenseur belge s'est exprimé à la presse lors de sa présentation.
L'ancien joueur du Zenit a signé chez les côtiers jusqu’en 2020. Il explique ce choix: "Le moment était idéal pour rentrer chez moi, retrouver ma famille, avoir mon père à tous mes matchs. Si c’est l’une des raisons de mon retour, les ambitions du club en sont une autre."
Un club ambitieux avec lequel il veut retrouver l'équipe nationale et participer à la prochaine Coupe du Monde: "Retrouver les Diables Rouges est un objectif. Je veux jouer, reprendre du rythme. Je veux revenir dans le viseur. J’ai encore l’ambition d’être dans le groupe pour la Coupe du Monde en Russie. Ce serait triste de voir les Diables jouer dans le nouveau stade du Zenit sans que je n’y sois. Je vais tout faire pour y être. J’ai 10 mois à Ostende pour prouver ce que je vaux."
Enfin, le défenseur belge ne cache pas non plus son envie de trophées: "Je veux viser des prix. Le président dit toujours que tout peut arriver mais rien ne doit arriver. Je ne suis en tout cas pas ici pour jouer les playoffs 2. Mais bon, je ne suis pas attaquant, ce n’est pas moi qui mets les buts."